Dear Cell est une approche intimiste de cette réalité si nébuleuse et si familière présente dans notre corps comme dans l’organisme de tout un chacun, dans tout corps organique en fait.
trop petite et souvent cachée aux regards, toute intermédiation directe est exclue, hormis moyennant un appareil ou un dispositif médiatique ; outil de pilotage aussi, elle est efficace mais méconnue ; qu’elle soit appréhendée ou ignorée par le sujet scrutateur : elle remplit sa tâche.
Regina Hübner est née à Villach en Autriche. Elle vit à Villach et à Rome, en Italie. Elle a recours à différent media tels que la photographie expérimentale, la vidéo, le son, la performance, les textes, les sujets et les objets, et crée des ambiances et des œuvres uniques liées à des thèmes en cours. Elle travaille également en collaboration avec des scientifiques et des artistes dans le domaine des arts visuels, de la littérature, de la musique et avec des protagonistes, figure clés de ses projets.
Site web de l’artiste : www.reginahuebner.net
Dear Cell / Regina Hübner / 2019-2021 / AUT / Installation vidéo
Dear Cell fait partie du projet de recherche Perception de soi et du non-soi dans la vie, réalisé lors d’un stage à l’IMéRA Institut d’études avancées d’Aix-Marseille Université, en collaboration avec le Centre d’Immunologie Marseille-Luminy (CIML), en 2019.
Avec les contributions de chercheurs du CIML et de l’Institut Inmed de Neurobiologie de la Méditerranée.
Pour se déplacer, utilisez la souris de votre ordinateur. Pour sortir de la 3D, cliquez sur la touche de votre clavier Echap.