Zero Point / Ali Kazemi / 2019 / IRN / 3’
Au point zéro, le voyage vers l’intérieur commence par le vide à ce moment. L’épuisement dans l’esprit oblige le corps à se libérer. La libération de l’apesanteur permet de voler en apesanteur dans l’inconnu.
SCUM MUTATION / Ov / 2020 / FRA / 10’
Te voilà SCUM, créature en cage. Ton regard vacille dans la rage de notre époque. Ton cri nous témoigne une blessure individuelle et sociétale, mémoire traumatique de notre condition à renverser. Ton geste, pulsion de survie, questionne notre lien viscéral à la violence. SCUM, dans tes mains de silicium poussent de jeunes germes – elles sont en mutation.
Soleil Noir / Úrsula San Cristóbal / 2020 / ESP / 5’50
Soleil Noir est un poème audiovisuel inspiré des écrits de Gérard de Nerval et Julia Kristeva sur la mélancolie. Des images, des sons, des actions et des textes qui évoquent certaines des sensations et préoccupations les plus intimes d’un état mélancolique, ils entraînent la réflexion vers la tristesse et la dépression subies dans notre vie quotidienne. Quel est ce soleil noir dont le rayonnement voile et brûle mes espoirs ? Comment échapper à la prison de la tristesse ? La création vaincra-t-elle la mélancolie ?
Paralelo 28 / Santiago Bonilla / 2020 / FRA / 24’
Salaire. Du latin salarium « ration du sel » puis « solde [des soldats] », de sal — sel.